Forum des Métamorphoses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Métamorphoses

Le forum de l'association de GN Métamorphose
 
AccueilAccueil  PrésentationPrésentation  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le Monde connu

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 894
Age : 32
Localisation : Toulouse (au siege social de l'association ^^)
Jeu de Rôle préféré: : D&D, L'Appel de Cthulhu, Ars Magica, DCM,...
Jeu de Plateau préféré: : aucun
Date d'inscription : 06/09/2008

Le Monde connu Empty
MessageSujet: Le Monde connu   Le Monde connu EmptySam 10 Jan - 2:04

Carte de Malestar (haut) et d'Obscurantia (bas)
Le Monde connu 081116114753321561
Le Monde connu 081116033746187866

Carte de la Moruïn:
Le Monde connu 081116115502850466

Carte du Bürzumdor Nord:
Le Monde connu 081116115747621262

Carte d'Obscurantia



Les différents pays:
La Moruïn
Capitale:Ranor-Therun
Villes principales:Les sources gelées, Talamek
Dieu: Le Radjavik
Population: J'ai encore compté
Position géographique: Au Nord de la terre de Kedevan
Systeme politique: Despotisme éclairé
Relation avec les autres pays: Alliance avec Malestar, Ennemi du Burzumdor Nord, Ennemi du Burzumdor Sud, Ennemi d'Obscurantia, Neutre avec Faür-Medui
Personnages importants: Tamak le roi-lezard, Ravid le Ravid
Habitants: Tout types (alliés)
Liste des villes:
-Loin du dieu
-Derriere les monts
-Letam
-Pied du roc
-Les sources gelées
-Ranor-Therun
-Akenün
-Talamek
-Le Port du fleuve
-Neunil
-Ombrechêne
-Elmilan
-Rigalen
-Mi-val
-Halar(ville morte)
-Etil(ville morte)
-La forge naine (ville au main des orques:"FORGOKÖN-NANO"
-Irom(ville morte)

Liste des lieux géographiques:
-La blanche forêt
-Le marais de la pestilence
-Le Radjavik(fleuve)
-Le Bras du dieu (Bras du Radjavik)
-Les escarpements du sud (collines escarpées)
-La forêt de Tamak
-La fôret d'Ombetude
-La fôret de Ronkar
-Les grandes montagnes noires
-Les petites montagnes noires
-Le passage sombre (seul passage logistiquement envisageable par une armée pour franchir les montagnes noires)
-Le pic gelé (le plus haut pic des montagnes noirs: 2500m)
-Le Mitalor (fleuve)
-Les champs de Tamok (champs de bataille)
-La mer du Nord

Malestar
Capitale
: Malestar
Villes principales: Manaz, Eiwaz, Kevrocel.
Religion: Polythéiste: Panthéon Nordique
Population: Pas encore compté
Position géographique: à l'Ouest de la Moruïn et au Nord d'Obscurantia
Systeme politique: Monarchie
Relation avec les autres pays: Alliance avec la Moruïn, Ennemi du Burzumdor Nord, Ennemi du Burzumdor Sud, Ennemi d'Obscurantia, Neutre avec Faür-Medui
Personnages importants: Ulrich VII, roi de Malestar
Habitants: Vikings et quelques un de la Moruïn et trés peu de Faur-Medui.
Liste des villes:
-Kevrocel
-Fürtengar
-Manaz
-Eiwaz
-Malestar
-Durisaz
-Dungaz
-Wunjö
-Odila
-Ulmö
-La forge noire
-Algor

Liste des lieux géographiques:
-La mer du Nord
-L'anneau de Rurik
-Les lacs saints
-La fôret de Jormungûnd
-Le Mitalor (fleuve)
-La pierre de Rök (pierre levée recouverte de runes)
-Les escarpements du sud (collines escarpées)


Burzumdor du Nord
Capitale:Ostmorn
Villes principales: Minas Gorgoroth, Barad-Raug
Religion: Monothéistes: Arimane
Population: Incomptable
Position géographique: Au Nord du Burzumbor Sud et à l'Est de la Moruïn
Systeme politique: Théocratie méssianique
Relation avec les autres pays: Ennemi de tous (mais n'attaque pas), alliés avec le Burzumdor Sud
Personnages importants: Le roi-sorcier
Habitants: Uniquement des Arimanéens
liste des lieux géographiques:
-Le marais des ombres
-L'Emyn-Raug
-La mer du Neant
-Raug-dôl (volcan)
-L'Erunaur (plaine)
-Dôl-Burzum (Haute ile de 6530m de haut)
-La mer du nord

Burzumdor du Sud
Capitale
: Raug-Taeg
Villes principales: inconnues
Religion: Polythéiste: Arimane et autres...
Population: Inconnue
Position géographique: Au sud du Burzumdor du Nord et à l'Est de Faür-Medui
Systeme politique: Théocratie Messianique
Relation avec les autres pays: Ennemi de tous (mais n'attaque pas) sauf du Burzumdor Nord.
Personnages importants: Inconnus
Habitants: Arimanéens

Obscurantia
Capitale
: La citadelle grise
Villes principales: Le chateau d'Artbleu
Religion: Obscura
Population: Pas encore compté
Position géographique: Au sud de Malestar et à l'Ouest de Faür-Medui
Systeme politique: Théocratie Absolue de droit supra-divin
Relation avec les autres pays:Neutres avec tous.
Personnages importants: Pie III
Habitants: Obscuriens
Villes et lieux principales:
-Le prieuré de serrabonne
-Le chateau d'Artbleu
-Mortemer
-Saint-Agnes
-Castereal
-L'abbaye de Valbonne
-La citadelle grise
-Villefranche
-Fontfroide

Lieux Géographique:
-Le lac du croissant
-L'Orodrim en naug
-Le lac étincelant

Faür-Medui
Capitale: Faür-Medui
Villes principales: Manadh, Minas Uireb
Religion:
Population:
Position géographique: Au sud de la Moruïn, à l'Est d'Obscurantia et à l'Ouest du Burzumdor du sud.
Systeme politique: Monarchie
Relation avec les autres pays: Neutre avec tous
Personnages importants:
Habitants: Des Elfes

La grande WAZAAAH des escarpements sud
Capitale
: de multiples tribu d'orques vivent en ce lieu, principalement:
-La tribu du rat: Capitale: KRASACH
-La tribu du phacochére: Capitale: FORGOKÖN-NANO
-La tribu de GRIMGARK: Capitale: GRIMGARKKANÖN
Villes principales: aucune
Religion: Animiste
Population: ???
Position géographique: Dans les collines escarpées au sud des grandes montagnes noires (Moruïn).
Systeme politique: La loi du plus fort.
Relation avec les autres pays: Neutre (mais attaque quiquonque entre sur leur territoire. Et attaque qui ils ont envie, ça dépends...)
Personnages importants: Changeant
Habitants: Que des Orques


La grande WAZAAAAH du desert
Capitale: aucune, de multiples tribu d'orques vivent en ce lieu, principalement:
-La tribu du grand fennec
-La tribu de la terrible gerbille
-La tribu du Merion bleu
Villes principales
:Aucunes
Religion:Animistes
Population:???
Position géographique:Dans le desert de Demogorgon au sud du Burzumdor du sud.
Systeme politique: La loi du plus fort des plus forts
Relation avec les autres pays: Neutre avec tout le monde, mais font ceux qu'ils veulent.
Personnages importants: Changeant
Habitants: Orques noirs


Voici la langue Dolohot:
Pour former un adverbe, il faut prendre un mot et y ajoute: "Elordt"

Conjugaison
Present:
Terminaison des verbes en EK/EC
HET
HEKZ
HEL
ET
EKT
EL

Terminaison des verbes en OC/OK
HOT
HOKZ
HOL
OT
OKT
OL

Passé:
Terminaison des verbes en EK/EC
HED
HEB
HER
ED
EB
ER

Terminaison des verbes en OC/OK
HOD
HOB
HOR
OD
OB
OR

Futur
Terminaison des verbes en EK/EC:
HEP
HERD
HEM
EP
EG
EM

Terminaison des verbes en OC/OK
HOP
HOG
HOM
OP
OG
OM

Imperatif
Terminaison des verbes en EK/EC:
HULL
HUM
n'existe pas
HUT
HURR
n'existe pas

Terminaison des verbes en OC/OK
HALL
HAM
n'existe pas
HAT
HARR

Maintenant un peut de vocabulaire:
Etre: MAEK
Manger: DAEK
Penser: MOLOK
Dormir: DUERGEK
Marcher: DULLEK
Coucher: POK
Nager: NEREK
Parler: BLIOK
Boire: PELOK
Courir: HAHOK
Avoir: REHEK
De: N'
Le: B'
La: P'
Les: D'
Lac: LLOHOC
Et: Et
Diriger: Denek
Aube: Skaar
Paix: Pacx
Planéte: Semeno
Amour: Lohor
Avec: Ken
Maison: Tahom
Ouvrir: Fagok
Cachette: Dhumok
Dans: Hyn
Son: Lek
Sa: Lyk
Ses: Lekt
Ce: Kle
Cette: Kly
Un: Te
Deux: Ke
Trois: Le
Quatre: LLe
Cinq: Det
Six: Dek
Sept: LLedz
Huit: LLedh
Neuf: LLyn
Dix: LLykh
Blanc:Tuk
Noir: Mök
Marron: Hülk
Vert: Kral
Jaune:Port
Bleu:Hezt
Rouge:Rögh
Orange:Naer
Ph': Sur
LLohoc: Lac
Wehën: Lorsque, quand
Mohom: Lune
Hen: dans, à l'intérieur
Ledz: Sept
Stik: étoile
D': Les

La négation se traduit pas je ne pas mange ainsi il faut dire Höm+V

Ex: Höm mahet Je ne suis pas

Toutefois, dans la langue courante il est plutôt dit: M'mahet Ainsi le Höm devient M'


Exemple de phrase:

Hahot Ph'LLohoc: Je cours sur le lac
Wehën mohon mahem hen lledz d'stik: Quand la lune serat dans les septs étoiles.
Si vous en voulez d'autre vous avez qu'a demander !

Le guide des religions

Le culte du Radjavik:
Hierarchie: Aucune, les seuls prêtres entretiennent juste le temple du Radjavik.
Lieux de culte: Partout. L'église est inutile quand le dieu est Omniprésent.
Chef du culte: Aucun, car un chef est inutile. Seul le fleuve compte.
Centre du Culte: La source du fleuve est un lieu sacré. Ainsi l'unique temple du fleuve se trouve sur la source, aux sources gelées.
Dogmes: Aucun, chacun vénére le fleuve à sa façon. Le seul fait de savoir que le fleuve existe est suffisant.
Rituels: Aucun
Tolérance des autres religions: Totale
Lieu de pratique: La Moruïn

Le culte d'Obscura:
Hierarchie: Pape => Cardinaux => Archevéques => Eveques => Abbé => Archiprêtres => Prétres (en gros).
Lieu de culte: Les Eglises bénites par au moins un Archiprêtre
Chef de culte: Le Pape de l'Obscurantisme
Centre du Culte: La citadelle grise
Dogmes: Beaucoups trop
Rituels: Beaucoups trop
Tolérance des autres religions: Nulle
Lieu de pratique: Obscurantia

Le Culte de l'Abomination:
[Note du Meujeu: ceci est le culte que j'ai le plus dévellopé pour la liche à l'oeil et la main de vecna ainsi que les deux autres grosbill]
Appellé d'une multitude de noms, ce culte, cette secte, dont les cultiste disséminés partout dans le monde osent à peine prononcer le nom à voix basse n'est autre que le culte du mal à l'état pur. Appellée aussi "culte du mal, culte d'Arimane, culte démoniaque, ce culte est prohibé partout, même en Moruïn. Ce culte est un conglomérat de cultes vénèrant une multitude de dieux différents se haissant les uns les autres pour le plus grand plaisir de l'Abominable. En effet, l'Abominable est une entitée omniprésente et omnisciente. Vivant au centre de l'univers, cette abomination dans sa tour d'airain est sur son trône et attend, elle attend que le monde devienne plus mauvais qu'il ne l'est déja. Pour satisfaire le besoin de leur maitre, les diables et démons de l'univers sémment le mal et la discorde partout dans le monde. Espérent ainsi s'atirer les faveurs de l'infamie. Malgrés tout les efforts des démons et des diables, la soif de mal et de souffrance de l'Abomination reste insatiable.

Hierarchie en Bürzumdor: La Pythie => Les 7 Magnus => Archiprêtre => Prêtre => Cultiste

Hierarchie hors Bürzumdor: Chef de culte => Cultiste

Liste des dieux (Demons et Diables) [Non exhaustive]:
Belial Leviathan
Abaddon Abrahel
Adramelech Ahpuck
Arimane Alastor
Amôn Appolyon
Astaroth Azazel
Baalberith Balaam
Barbatos Bast
Belzebuth Behemoth
Beherith
Chemost Cimeries
Coyote Cathulhu (^^)
Cthulhu Dagon
Demogorgon Vlatepes
Erlik Fenrir
Gorgo Haboryn
Hades
Ibliss
Kali
Khorne
Lilith
Loki
Malphas
Mania
Marduk
Metztli
Moloch
Nergal
Nurgle
Rimon
Sabazios
Samael
Sekmet
Seth
Slaanesh
Supay
T'chort
Typhon
Tzeentch

Centre du culte: Le Dôl-Bürzum (a stairway to heaven ?)
Dogmes: Semer le chaos, la discorde, le mal, porter, pour les prêtres et autres, des habits aux couleurs de l'Abominable (Noir et Violet). Et plein d'autres.
Rituels: Sacrifices humains pour toutes sortes d'occasions. Ainsi qu'une multitude d'autres rituels.
Tolérance envers les autres religions: Négative (environ -300 [0 étant Obscurantia]).
Lieu de pratique: Cela dépend du démon ou diable vénèré.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmetamorphes.forumactif.org
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 894
Age : 32
Localisation : Toulouse (au siege social de l'association ^^)
Jeu de Rôle préféré: : D&D, L'Appel de Cthulhu, Ars Magica, DCM,...
Jeu de Plateau préféré: : aucun
Date d'inscription : 06/09/2008

Le Monde connu Empty
MessageSujet: Re: Le Monde connu   Le Monde connu EmptySam 10 Jan - 2:09

Le culte du Vivant (par Baggy):
Description : Le culte du Vivant est une religion de type animiste. C'est-à-dire que chaque être vivant est respecté pour sa valeur, pour sa faculté de vie. Pour cette religion, il n'y a pas de hiérarchie entre les êtres, sauf consentie par l'espèce (il y a bien des prêtres, ou du moins des "Conscients"). Il ne faut pourtant pas croire que chaque être est issue d'une résurrection, et sera ressuscité à sa mort. La résurrection pour cette religion n'existe pas. Selon les cultistes, l'espace est infini dans le temps et l'espace, et surtout composé des Trois Univers :
- l'Univers des Essences, dans lequel nous nous trouvons. C'est dans cet Univers que le temps existe pour les êtres vivants, alchimie entre Corps, Conscient et Esprits. Dans la religion, les Corps sont charnels, mauvais, et les Esprits immatériels, bons. Durant la vie d'un individu, animal ou végétal, son Corps et son Esprit vont s'affronter sans cesse pour prendre le dessus sur le Conscient, qui est ce que nous sont, c'est à dire qui nous permet d'exister et de penser, et nous pousser à faire le bien ou le mal. Pour simplifier, le Conscient c'est nous, le Corps et l'Esprit, notre subconscient. Lorsque le Conscient s'éveille de sa dépendance, l'individu ne fais ni le bien, ni le mal, mais un mélange d'équilibre appelé Extérieur. Il devient alors Conscient, un guide de la religion. A la mort des Inconscients (les autres), le vainqueur de la Guerre Vitale (le Corps ou l'Esprit) va dans l'un des deux autres univers, l'autre et le Conscient disparaissent à jamais. A la mort d'un Conscient, le Corps et l'Esprit disparaissent, et son Conscient demeure dans l'Univers des Essences, rejoint le conseil des Conscients, qui gère les 3 Univers.
-l'Univers des Esprits, l'Univers où vont les Esprits des morts jusqu'à la fin des temps (c'est à dire infiniment). Il n'ont plus de Conscient pour leur permettre d'exister, de penser, d'être. Cet Univers est infiniment bon, ce qui en fait un Univers cauchemardesque car sans relief.
-l'Univers des Corps, l'Univers où vont les Corps des morts jusqu'à la fin des temps. Il est comme l'Univers des Esprits, mais en infiniment mauvais.
Ces Trois Univers sont la base de la religion. Puisque pour chaque être vivant, la Guerre Vitale a lieu, chacun d'eux mérite le respect. Mais attention, le respect, il ne faut pas parler de protection ou de non-violence, sur ce point là les cultistes sont comme les autres, peut être un peu plus pacifiques (et non pas pacifistes, pour eux, chaque Guerre Vitale concerne chaque individu, et on ne peut rien y faire). Seulement ils se respectent, et respectent tout ce qui est vivant. Il y a eu des animaux et des plantes Conscients.

Hiérarchie : les Conscients guident. Il y en a en général 2 ou 3 tout les siècles. Ils guident la religion, et tentent d'ouvrir les autre à leur Conscient. Ils ont l'Extérieur en eux. Quand ils meurent, ils rejoignent le Conseil des Conscients, qui réunit tout les Conscients de l'Univers. Ils ne sont pas placés au-dessus des autres, on ne leur rend pas de rite particulier et ils voyagent à travers le monde quand ils le peuvent. Ils sont respectés par tous, y compris les membre des autres religions. Il n'y a aucun représentant de la religion.
Lieux de culte : Il n'y a pas de culte. Cette religion est avant tout une philosophie. On y croit ou pas, elle n'interfère pas dans notre vie.
Chef du culte : Aucun, ce qui s'en rapproche le plus sont les Conscients. Il y en a en actuellement 2, dont l'un est chêne, l'autre est un humain.
Centre du Culte : Aucun puisque pas de culte.
Dogmes : le respect du vivant, mais il n'y a pas de sanction particulière. On l'est où on ne l'est pas. Quand on se lève le matin, par respect pour le vivant, on hurle d'habitude une salutation à l'univers.
Rituels : Aucun
Tolérance des autres religions : Totale, chacun fait ce qu'il veut faire de sa vie, libre à lui d'être dans l'erreur. De plus, il est arrivé qu'un membre d'une autre religion devienne Conscient.
Lieu de pratique: l'Univers.

(Pour les connaisseurs, j'utilise mon T.P.E. pour écrire cet article.)

Le Culte des gens de la déesse Dana
Description: Au commencement, un peuple de dieux vivaient sur les quatres îles au nord du monde ou ils s'exercaient à l'Art, la poesie et apprenaient la sagesse et le droit. Ces îles symbolisent l'autre monde:

La première,l'île de Falias est dirigée par le Druide Morfessa dont le nom signifie "Grand sage". C’est de cette île qu’est originaire le talisman de la pierre de Fal, symbole de la souveraineté.

La seconde est Findias la blanche, et est dirigée par Uiscias dont le nom signifie "Eau", c’est de là que vient le talisman de l'épée de Nuada qui représente la Souveraineté et la Guerre. Cette arme est infaillible et ses blessures mortelles.

La troisieme est Gorias l'ile du feu, et est dirigée par Esras "celui qui est capable de faire" C'est de là vient la Lance de Lug, arme mortelle à chaque coups mais qui sert aussi à l'adoubement royal ; elle est inséparable du Chaudron de Dagda (le Graal) rempli de sang, il faut qu'elle y soit plongée pour éviter qu'elle ne détruise tout autour d'elle.

Le derniere et non la moindre est Murias ou "la mer", elle est dirigé par Semias qui signifie: "subtil", c'est de cette île que vient le chaudron de Dagda.

Un jour, lors de Beltaïne, les dieux guidés par les quatres druides et arrivérent ainsi sur notre monde. Arrivé là, Nada, le roi du peuple de la déesse Dana du combatre le "peuple de la foudre" ou Fir Bolg lors de la Cath Maighe Tuireadh ( ou premiére bataille de la plaine des piliers ) dans laquelle 100 000 Fir Bolg perdent la vie, ainsi que leur roi Eochaid mac Eire. Toutefois, Nada "Airgetlam"(au bras d'argent) perdit lors de cette bataille un bras, cette infirmité empéchant d'être roi ( on lui fabriqua une prothése en argent), la souveraineté fut transmise à Bres, malgrés le fait que ce soit un Formoire (des êtres inhumains et maléfiques, innombrables, ils sont décrits comme étant extrêmement affreux, avec un seul œil au milieu du visage, un seul bras, une seule jambe et une tête d’animal (chèvre, cheval ou taureau). Inhumains et démoniaques, ils sont dotés de pouvoirs magiques et représentent le chaos et la destruction. Ennemis de tout et de tous, ils combattront les peuples successifs de l’Irlande : Partholoniens, Nemediens, Fir Bolg, et Tuatha Dé Danann. [...]
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmetamorphes.forumactif.org
 
Le Monde connu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet livre sur le monde de Neldor
» Disque-Monde, Aventures sur le dos de la tortue.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Métamorphoses :: Activitées :: GN-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser