Carte de Malestar (haut) et d'Obscurantia (bas)Carte de la Moruïn:Carte du Bürzumdor Nord:Carte d'ObscurantiaLes différents pays:La MoruïnCapitale:Ranor-Therun
Villes principales:Les sources gelées, Talamek
Dieu: Le Radjavik
Population: J'ai encore compté
Position géographique: Au Nord de la terre de Kedevan
Systeme politique: Despotisme éclairé
Relation avec les autres pays: Alliance avec Malestar, Ennemi du Burzumdor Nord, Ennemi du Burzumdor Sud, Ennemi d'Obscurantia, Neutre avec Faür-Medui
Personnages importants: Tamak le roi-lezard, Ravid le Ravid
Habitants: Tout types (alliés)
Liste des villes:
-Loin du dieu
-Derriere les monts
-Letam
-Pied du roc
-Les sources gelées
-Ranor-Therun
-Akenün
-Talamek
-Le Port du fleuve
-Neunil
-Ombrechêne
-Elmilan
-Rigalen
-Mi-val
-Halar(ville morte)
-Etil(ville morte)
-La forge naine (ville au main des orques:"FORGOKÖN-NANO"
-Irom(ville morte)
Liste des lieux géographiques:
-La blanche forêt
-Le marais de la pestilence
-Le Radjavik(fleuve)
-Le Bras du dieu (Bras du Radjavik)
-Les escarpements du sud (collines escarpées)
-La forêt de Tamak
-La fôret d'Ombetude
-La fôret de Ronkar
-Les grandes montagnes noires
-Les petites montagnes noires
-Le passage sombre (seul passage logistiquement envisageable par une armée pour franchir les montagnes noires)
-Le pic gelé (le plus haut pic des montagnes noirs: 2500m)
-Le Mitalor (fleuve)
-Les champs de Tamok (champs de bataille)
-La mer du Nord
Malestar
Capitale: Malestar
Villes principales: Manaz, Eiwaz, Kevrocel.
Religion: Polythéiste: Panthéon Nordique
Population: Pas encore compté
Position géographique: à l'Ouest de la Moruïn et au Nord d'Obscurantia
Systeme politique: Monarchie
Relation avec les autres pays: Alliance avec la Moruïn, Ennemi du Burzumdor Nord, Ennemi du Burzumdor Sud, Ennemi d'Obscurantia, Neutre avec Faür-Medui
Personnages importants: Ulrich VII, roi de Malestar
Habitants: Vikings et quelques un de la Moruïn et trés peu de Faur-Medui.
Liste des villes:
-Kevrocel
-Fürtengar
-Manaz
-Eiwaz
-Malestar
-Durisaz
-Dungaz
-Wunjö
-Odila
-Ulmö
-La forge noire
-Algor
Liste des lieux géographiques:
-La mer du Nord
-L'anneau de Rurik
-Les lacs saints
-La fôret de Jormungûnd
-Le Mitalor (fleuve)
-La pierre de Rök (pierre levée recouverte de runes)
-Les escarpements du sud (collines escarpées)
Burzumdor du Nord
Capitale:Ostmorn
Villes principales: Minas Gorgoroth, Barad-Raug
Religion: Monothéistes: Arimane
Population: Incomptable
Position géographique: Au Nord du Burzumbor Sud et à l'Est de la Moruïn
Systeme politique: Théocratie méssianique
Relation avec les autres pays: Ennemi de tous (mais n'attaque pas), alliés avec le Burzumdor Sud
Personnages importants: Le roi-sorcier
Habitants: Uniquement des Arimanéens
liste des lieux géographiques:
-Le marais des ombres
-L'Emyn-Raug
-La mer du Neant
-Raug-dôl (volcan)
-L'Erunaur (plaine)
-Dôl-Burzum (Haute ile de 6530m de haut)
-La mer du nord
Burzumdor du Sud
Capitale: Raug-Taeg
Villes principales: inconnues
Religion: Polythéiste: Arimane et autres...
Population: Inconnue
Position géographique: Au sud du Burzumdor du Nord et à l'Est de Faür-Medui
Systeme politique: Théocratie Messianique
Relation avec les autres pays: Ennemi de tous (mais n'attaque pas) sauf du Burzumdor Nord.
Personnages importants: Inconnus
Habitants: Arimanéens
Obscurantia
Capitale: La citadelle grise
Villes principales: Le chateau d'Artbleu
Religion: Obscura
Population: Pas encore compté
Position géographique: Au sud de Malestar et à l'Ouest de Faür-Medui
Systeme politique: Théocratie Absolue de droit supra-divin
Relation avec les autres pays:Neutres avec tous.
Personnages importants: Pie III
Habitants: Obscuriens
Villes et lieux principales:-Le prieuré de serrabonne
-Le chateau d'Artbleu
-Mortemer
-Saint-Agnes
-Castereal
-L'abbaye de Valbonne
-La citadelle grise
-Villefranche
-Fontfroide
Lieux Géographique:-Le lac du croissant
-L'Orodrim en naug
-Le lac étincelant
Faür-MeduiCapitale: Faür-Medui
Villes principales: Manadh, Minas Uireb
Religion:
Population:
Position géographique: Au sud de la Moruïn, à l'Est d'Obscurantia et à l'Ouest du Burzumdor du sud.
Systeme politique: Monarchie
Relation avec les autres pays: Neutre avec tous
Personnages importants:
Habitants: Des Elfes
La grande WAZAAAH des escarpements sud
Capitale: de multiples tribu d'orques vivent en ce lieu, principalement:
-
La tribu du rat: Capitale: KRASACH
-
La tribu du phacochére: Capitale: FORGOKÖN-NANO
-
La tribu de GRIMGARK: Capitale: GRIMGARKKANÖN
Villes principales: aucune
Religion: Animiste
Population: ???
Position géographique: Dans les collines escarpées au sud des grandes montagnes noires (Moruïn).
Systeme politique: La loi du plus fort.
Relation avec les autres pays: Neutre (mais attaque quiquonque entre sur leur territoire. Et attaque qui ils ont envie, ça dépends...)
Personnages importants: Changeant
Habitants: Que des Orques
La grande WAZAAAAH du desertCapitale: aucune, de multiples tribu d'orques vivent en ce lieu, principalement:
-
La tribu du grand fennec-
La tribu de la terrible gerbille-
La tribu du Merion bleu
Villes principales:Aucunes
Religion:Animistes
Population:???
Position géographique:Dans le desert de Demogorgon au sud du Burzumdor du sud.
Systeme politique: La loi du plus fort des plus forts
Relation avec les autres pays: Neutre avec tout le monde, mais font ceux qu'ils veulent.
Personnages importants: Changeant
Habitants: Orques noirs
Voici la langue Dolohot:
Pour former un adverbe, il faut prendre un mot et y ajoute: "Elordt"
Conjugaison
Present:
Terminaison des verbes en EK/EC
HET
HEKZ
HEL
ET
EKT
EL
Terminaison des verbes en OC/OK
HOT
HOKZ
HOL
OT
OKT
OL
Passé:
Terminaison des verbes en EK/EC
HED
HEB
HER
ED
EB
ER
Terminaison des verbes en OC/OK
HOD
HOB
HOR
OD
OB
OR
Futur
Terminaison des verbes en EK/EC:
HEP
HERD
HEM
EP
EG
EM
Terminaison des verbes en OC/OK
HOP
HOG
HOM
OP
OG
OM
Imperatif
Terminaison des verbes en EK/EC:
HULL
HUM
n'existe pas
HUT
HURR
n'existe pas
Terminaison des verbes en OC/OK
HALL
HAM
n'existe pas
HAT
HARR
Maintenant un peut de vocabulaire:
Etre: MAEK
Manger: DAEK
Penser: MOLOK
Dormir: DUERGEK
Marcher: DULLEK
Coucher: POK
Nager: NEREK
Parler: BLIOK
Boire: PELOK
Courir: HAHOK
Avoir: REHEK
De: N'
Le: B'
La: P'
Les: D'
Lac: LLOHOC
Et: Et
Diriger: Denek
Aube: Skaar
Paix: Pacx
Planéte: Semeno
Amour: Lohor
Avec: Ken
Maison: Tahom
Ouvrir: Fagok
Cachette: Dhumok
Dans: Hyn
Son: Lek
Sa: Lyk
Ses: Lekt
Ce: Kle
Cette: Kly
Un: Te
Deux: Ke
Trois: Le
Quatre: LLe
Cinq: Det
Six: Dek
Sept: LLedz
Huit: LLedh
Neuf: LLyn
Dix: LLykh
Blanc:Tuk
Noir: Mök
Marron: Hülk
Vert: Kral
Jaune:Port
Bleu:Hezt
Rouge:Rögh
Orange:Naer
Ph': Sur
LLohoc: Lac
Wehën: Lorsque, quand
Mohom: Lune
Hen: dans, à l'intérieur
Ledz: Sept
Stik: étoile
D': Les
La négation se traduit pas je ne pas mange ainsi il faut dire
Höm+VEx: Höm mahet Je ne suis pas
Toutefois, dans la langue courante il est plutôt dit:
M'mahet Ainsi le Höm devient M'
Exemple de phrase:
Hahot Ph'LLohoc: Je cours sur le lac
Wehën mohon mahem hen lledz d'stik: Quand la lune serat dans les septs étoiles.
Si vous en voulez d'autre vous avez qu'a demander !
Le guide des religions
Le culte du Radjavik:
Hierarchie: Aucune, les seuls prêtres entretiennent juste le temple du Radjavik.
Lieux de culte: Partout. L'église est inutile quand le dieu est Omniprésent.
Chef du culte: Aucun, car un chef est inutile. Seul le fleuve compte.
Centre du Culte: La source du fleuve est un lieu sacré. Ainsi l'unique temple du fleuve se trouve sur la source, aux sources gelées.
Dogmes: Aucun, chacun vénére le fleuve à sa façon. Le seul fait de savoir que le fleuve existe est suffisant.
Rituels: Aucun
Tolérance des autres religions: Totale
Lieu de pratique: La Moruïn
Le culte d'Obscura:
Hierarchie: Pape => Cardinaux => Archevéques => Eveques => Abbé => Archiprêtres => Prétres (en gros).
Lieu de culte: Les Eglises bénites par au moins un Archiprêtre
Chef de culte: Le Pape de l'Obscurantisme
Centre du Culte: La citadelle grise
Dogmes: Beaucoups trop
Rituels: Beaucoups trop
Tolérance des autres religions: Nulle
Lieu de pratique: Obscurantia
Le Culte de l'Abomination:
[Note du Meujeu: ceci est le culte que j'ai le plus dévellopé pour la liche à l'oeil et la main de vecna ainsi que les deux autres grosbill]
Appellé d'une multitude de noms, ce culte, cette secte, dont les cultiste disséminés partout dans le monde osent à peine prononcer le nom à voix basse n'est autre que le culte du mal à l'état pur. Appellée aussi "culte du mal, culte d'Arimane, culte démoniaque, ce culte est prohibé partout, même en Moruïn. Ce culte est un conglomérat de cultes vénèrant une multitude de dieux différents se haissant les uns les autres pour le plus grand plaisir de l'Abominable. En effet, l'Abominable est une entitée omniprésente et omnisciente. Vivant au centre de l'univers, cette abomination dans sa tour d'airain est sur son trône et attend, elle attend que le monde devienne plus mauvais qu'il ne l'est déja. Pour satisfaire le besoin de leur maitre, les diables et démons de l'univers sémment le mal et la discorde partout dans le monde. Espérent ainsi s'atirer les faveurs de l'infamie. Malgrés tout les efforts des démons et des diables, la soif de mal et de souffrance de l'Abomination reste insatiable.
Hierarchie en Bürzumdor: La Pythie => Les 7 Magnus => Archiprêtre => Prêtre => Cultiste
Hierarchie hors Bürzumdor: Chef de culte => Cultiste
Liste des dieux (Demons et Diables) [Non exhaustive]:
Belial Leviathan
Abaddon Abrahel
Adramelech Ahpuck
Arimane Alastor
Amôn Appolyon
Astaroth Azazel
Baalberith Balaam
Barbatos Bast
Belzebuth Behemoth
Beherith
Chemost Cimeries
Coyote Cathulhu (^^)
Cthulhu Dagon
Demogorgon Vlatepes
Erlik Fenrir
Gorgo Haboryn
Hades
Ibliss
Kali
Khorne
Lilith
Loki
Malphas
Mania
Marduk
Metztli
Moloch
Nergal
Nurgle
Rimon
Sabazios
Samael
Sekmet
Seth
Slaanesh
Supay
T'chort
Typhon
Tzeentch
Centre du culte: Le Dôl-Bürzum (a stairway to heaven ?)
Dogmes: Semer le chaos, la discorde, le mal, porter, pour les prêtres et autres, des habits aux couleurs de l'Abominable (Noir et Violet). Et plein d'autres.
Rituels: Sacrifices humains pour toutes sortes d'occasions. Ainsi qu'une multitude d'autres rituels.
Tolérance envers les autres religions: Négative (environ -300 [0 étant Obscurantia]).
Lieu de pratique: Cela dépend du démon ou diable vénèré.