Et oui, on est jeunes, on est fous, on est immortels, on est des rôlistes, on à tout les droits, on fait du copier coller. Alors voici les régles du Trollball en copier/coller (et oui c'est cela la jeunesse):
Le Troll Ball Discipline parmi les disciplines dans l’univers médiéval fantastique le TrollBall est exigeant, épuisant et extrêmement spectaculaire. Sport issu du fabuleux imaginaire de l’Héroïc Fantasy, il s’est vite retrouvé sur tous les terrains de jeu de rôle grandeur nature.
Sport dont le but est de placer le plus grand nombre de fois une tête de Troll dans un puits sans se faire découper par les abatteurs adverses. Trolleur, Guérisseur, Abatteur ou Réserve, chaque joueur à une position bien définie au sein de son équipe.
La stratégie, une bonne cohésion de groupe et une solide base d’escrime sont des atouts majeurs pour vous lancer dans se sport enchanteur.
Les régles:
Info générales:Les équipes sont mixtes. (Le masculin est utilisé par la suite pour alléger le texte)
Une équipe est composée de 10 joueurs et 2 guérisseurs, et se nomme un capitaine. Il
faut au minimum 7 joueurs pour jouer.
Les matchs durent 20 minutes, avec une pause de 3 minutes pour changement de côté.
Le terrain mesure 90 pieds (27 mètres) par 50 pieds (15 mètres) , entouré d’un couloir de 4 pieds (1 m) pour les guérisseurs. L’entrée des remplaçants mesure 8 pieds (2,5 m). (Les distances en mètres ont été arrondies)
Il y a au minimum 2 arbitres pour un match. Et il peut y en avoir jusqu’à 4. Un arbitre principal est désigné pour chaque match.
DU FAIRPLAY:Si vous êtes touchés ne soyez pas aveugle...
Ne frappez pas comme des sourds, sinon vous serez exclu par les arbitres.
Votre Fairplay est votre meilleur arbitre, demandez lui conseil en cas de doute.
PAS DE CONTACTS PHYSIQUES (disqualification automatique).
DÉROULEMENT DU JEU DE TROLL-BALLLe but est de déposer une tête de troll dans le puits de l’équipe adverse. L’équipe qui a le plus de points a gagné.
Il y a un maximum de 5 joueurs par équipe sur le terrain et 2 guérisseurs
Les participants sont armés d’une épée homologuée de 110 cm maximum; il y a 5 épées par équipe.
Au début de chaque mise en jeu, la tête est placée au centre du terrain et les 2 équipes doivent se trouver sur leur ligne de but.
Durant la partie, seuls les guérisseurs ont le droit de passer derrière le puits, entre les 2 zones de remplaçants.
La tête de Troll ne peut être touchée qu’à la main (pas avec l’arme, ni les pieds), et ne peut être lancée. La passe à un autre joueur se fait donc en lui remettant la tête.
Une touche sur n’importe qu’elle autre localisation met le joueur en état de mort. Le joueur mort, ne peut plus rien tenir, ni lancer et tombe immédiatement en lâchant la tête si il l’a tenait.
La tête ne compte pas au TrollBall et ne doit pas être visée.
Un joueur mort met ses genoux à terre et brandit son épée vers le haut en la tenant par la lame. Il ne doit pas lancer son épée vers le guérisseur.
Note : Les touches à la main comptent et celles aux pieds aussi!
Les touches simultanées dans la même seconde comptent toute les deux
Si un joueur marque un but et qu’il est tué dans le mouvement, si à la fin du mouvement la tête est dans le puits, le but est accordé.
Après chaque point les joueurs reviennent à la vie.
Les guérisseurs ramassent les épées des joueurs morts et les rapportent aux joueurs remplaçants.
Une fois son épée prise par un guérisseur, un joueur mort doit sortir par le chemin le plus court et rejoindre une des zones de remplaçants son équipe sans gêner le déroulement de la partie (sinon pénalité).
Les guérisseurs ne peuvent transporter qu’une seule épée à la fois.
Les remplaçants ne peuvent rentrer que si un guérisseur leur a donné une épée (sans la lancer). Les remplaçants sont dans les zones délimitées aux quatre coins du terrain.
Les guérisseurs peuvent courir, entrer et/ou sortir tout autour du terrain. Ils ne peuvent être touchés que dans les limites du terrain.
Les guérisseurs peuvent être ‘tués’. Si un seul guérisseur est tué il est ramené à la vie par l’autre guérisseur après un point. Si une équipe perd ses 2 guérisseurs, elle ne peut plus guérir ses blessés… Ce qui va certainement raccourcir le match et ce qui compromet ses chances de gagner….Dès que tous les joueurs d’une équipe y compris les 2 guérisseurs sont morts, l’équipe a perdu le match, quel que soit le pointage à ce moment.
Un joueur qui sort du terrain meurt. Il se met à genoux à son point de sortie
PénalitésLa pénalité de base est la perte d’une épée au point suivant
Des pénalités sont données par les arbitres dans les cas suivants : Manquement au règlement , violence, coup à la figure (même involontaire, et les excuses restent de mise), discussion des décisions de l’arbitre, violence verbale, esprit anti-sportif, …
Un guérisseur peut également recevoir une pénalité.
Un guérisseur peut également recevoir une pénalité.
La discussion des décisions des arbitres n’est pas vraiment utile.
ARMES et PROTECTIONSArmes autorisées : toute épée à une main (110 cm maxi) qui a été homologuée.
Les armures ne sont pas autorisées
Les boucliers ne sont pas autorisés.
Le costume médiéval est de rigueur, jusque dans les chaussures.
Nous ferons une (ou plusieurs) parties de Troll-ball au prochain GN